La Rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rose des vents

Domaine regroupant les terres familiales
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II

Aller en bas 
+23
Nebiros
Gedeon
Vincenzo Alessandro
Audric
Katherine_Pierce
Prince.Chris.du.Val_D'amb
leonnie
Rose.de.montbazon
Foulques de Malemort
michalak de valdesti
Eadwin
Morgane.de.Sparte
Sarah Elisabeth
Alexandria
xhena
Sharlnak
Beyrac
Aliizea
Paco.
Sophélia Del Lobos Sombra
Daemon..
anitha
Yut
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sharlnak

Sharlnak


Masculin
Nombre de messages : 129
Réputation : 1
Points : 23372

[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II   [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 22:23

Le Breton reprenant à la suite de son Normand préféré.


''Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort,

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN''
Revenir en haut Aller en bas
Morgane.de.Sparte

Morgane.de.Sparte


Féminin
Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Points : 15913

[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II   [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 11:29

Ce n'est pas comme ci, elle n'avait pas attendu. Arrivée l'une des premières à la cérémonie puisqu'elle en était le témoin, Morgane faisait le pied de grue devant l'autel depuis des heures. Le futur mariée n'avait même pas prit le temps de lui répondre, et avait filé on ne sait où, pour revenir les cheveux en désordre et le teint rosit. Heureusement que pour la petite blonde naïve, elle ne devina pas que son ami préférait batifoler et aller à l'encontre des préceptes religieux le jour de son mariage.
Morgane fut juste soulagée que la cérémonie commence ENFIN, car elle allait finir par elle aussi quitter la cérémonie pensant à un ajournement.

Morgane prit donc le plis comme tout le monde et récita en bonne aristotélicienne le credo.


''Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort,

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN''
Revenir en haut Aller en bas
Dally Mathilde
Mort
Dally Mathilde


Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : Flandres
Emploi : Princesse de France
Réputation : 0
Points : 16160

Feuille de personnage
Force:
[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Left_bar_bleue42/255[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty_bar_bleue  (42/255)
Charisme:
[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Left_bar_bleue0/255[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/255)
Armes:

[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II   [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 17:10

Sans un mot de plus, la rouquine vola un baisé à Foulques, avant que sa soeur ne le mette à la porte. Retenant un rire, elle fila avec la mariée, l'aidant à redonner à sa coiffure un éclat, avant de s'occuper de ses cheveux en bataille.

Arrivant dans la chapelle, la d'Arden oublia un instant le feu qui lui brûlait les joues, et le souffle court.


'Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort,

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN''
Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti

michalak de valdesti


Masculin
Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Points : 16029

Feuille de personnage
Force:
[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Left_bar_bleue255/255[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Left_bar_bleue255/255[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armes: Épée + bouclier

[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II   [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 16:22

Le mariage venait de commencer son Emminence avait commencer à faire sa cérémonie en prononçant le crédo. Tous les invités étaient rentré dans l'église du Château. Tout le monde était concentré et en pieux fidèle récitait le crédo bien qu'on pouvait rapidement voir les plus assidu des plus faignants. Certains n'avaient pas encore commencé à ouvrir les lèvres que l'Archevêque de Lyon avait déjà presque finit.

Le brun avait préparé un petit coup bien à lui pour ce mariage des plus atypique. En effet les deux mariés avaient déjà été marié par le passé mais avait rompu leur voeux pour des raisons bien à eux.

Pendant que tout le monde récitait le crédo le coeur présent dans l'église se mettait doucement à chanter accompagnant les fidèles dans la récitations du crédo. Pilier fondateur d'une cérémonie Aristotélicienne.

Il est vrai que la majorité des cérémonies avaient tendance à se ressembler mais Michalak décida que celle-ci ne serait pas la même. Elle serait inoubliable. Le futur curé de Belley en profita pour faire ce qui dans d'autres circonstance pourrait lui valoir des ennuies.

Il avait recruté pour ce faire des troubadours pour l'occasion. Il leur avait demandé de bien vouloir interpréter deux chansons assez atypique mais qui collait parfaitement à l'évènement.

Le brun ne s'était d'ailleurs pas assis comme tout le monde pour pouvoir librement ouvrir les portes. Il en profita pour aller chercher son Cheval monta sur celui-ci et le talonna entrant au tro dans l'église pendant que le coeur continuait de chanter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour animer le crédo.

Les troubadours entrèrent de façon fracassante en commençant à jouer la musique de michalak avait demandé de jouer pendant que celui-ci récitait le crédo en chevauchant sa monture jusqu'à la scène poussant le coeur outré pour y mettre à la place ses troubadours qui chantaient et jouer la nouvelle musique paillarde du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth

Sarah Elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Points : 16932

[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II   [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 19:48

En thomiste, Sarah récita son credo en latin.

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]redo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]t in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]redo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]redo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MEN
Revenir en haut Aller en bas
Alexandria
Vicomtesse et chieuse des lieux
Vicomtesse et chieuse des lieux
Alexandria


Féminin
Nombre de messages : 1162
Localisation : Entre le paradis et l'enfer
Emploi : Jouer la noblionne
Loisirs : Jouer la garce et la peste
Réputation : 4
Points : 32874

Feuille de personnage
Force:
[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Left_bar_bleue255/255[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Left_bar_bleue255/255[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armes: épée + bouclier

[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II   [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 16:03

[ Avant l'arrivée des mariés ]

Krisse faisait les cent pas prise dans sa robe. Elle grognait pour plein de raisons. Déjà sa robe... Saleté de vêtement féminin ! Elle en grognait de rage grrr m'enfin sa petite soeur ne se marriait pas tous les jours n'est ce pas ? L'ambre grogna davantage cependant car les mariés étaient en retard .... Sacrément en retard même ! Elle se retenait de provoquer un esclandre, provoquer une tempête, soulever l'apocalypse ... Oui l'ainée de Nivellus était stressée et en plus de son énervement le stress la rendait plus qu'irritable. L'honneur lui échouait de conduire sa soeur à l'autel... Mais avec cette robe grrr ... Bref le débat tournait en rond dans la tête de Krisse. Cependant elle vit enfin Sharl lui passer sous le nez en courant . Et quelques minutes plus tard ses soeurs arrivaient un sourire innocent et le souffle court ... Pas convaincue du tout, l'ambre saisit majestueusement le bras de l'émeraude et la cérémonie débuta.

[ Début de la cérémonie ]

Lentement et avec toute la grace possible, les deux soeurs avançaint vers l'autel. Sa petite soeur rayonnait et l'ainée frémissait de joie à l'idée qu'elle protègerait toujours sa soeur. Enfin elle put déposer la main de son émeraude dans celle de Sharl et s'en alla un peu plus loin. Yut entama alors le crédo et sa voix se joignant à d'autres , elle entonna :

''Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort,

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN''
 


_____________________________________

[ Enfin nous y sommes ]


Krisse l'attendait à la porte de la chapelle, la blondinette prit le bras de son ambre, les émeraudes croisèrent le regard de l'ambre comme pour lui signifier "ça va ma robe ?".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est au bras de son ambre qu'elle avança vers l'autel, ses pas conduisaient la blondinette vers son brun, son avenir. Un sourire aux lèvres remerciant sa soeur d'un baiser sur la joue. La main dans celle de Sharl, Alexandria récita le crédo:

''Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort,

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN"


La blondinette entendit des sabots dans la chapelle un regard étonnée vers Sharl puis se fut au tour des troubadours , là l'étouffement total, il visait qui avec sa chanson? Le regard d'émeraude croisa les émeraudes de Ange l'air de dire " il parle de moi? de toi? Samia? toi et moi? nous trois?" Puis se fût au tour des saphyr de croiser les émeraudes ou on pouvait y lire " il est bourrée tu crois?"


[ HRP: rp écrit à quatre mains avec jd Krisse ]
Revenir en haut Aller en bas
https://larosedesvents.forums-actifs.net
Ange
Soeur d'Alexandria
Ange


Féminin
Nombre de messages : 112
Réputation : 3
Points : 25592

Feuille de personnage
Force:
[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Left_bar_bleue39/250[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty_bar_bleue  (39/250)
Charisme:
[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Left_bar_bleue24/250[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/250)
Armes:

[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II   [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 14:30

    Silencieusement, Ange traversa la chapelle, pour venir prendre une place dans les premiers rangs, la où la faille de la mariée se tenaient. Machinalement, elle commença à jouer avec le tissue de sa robe, se demandant ce qui pouvait bien se passer. Ni Alex, ni Dally n'était là, sans compter le marié.. Inspirant profondément, elle lança une petite prière vers le Très haut pour que tout ce beau monde arrive enfin. Coupée dans sa requête par des bruits de pas, la blondinette ne retient pas un soupire de soulagement en apercevant Alex. Elle était merveilleuse, et rayonnante. Cette robe lui allait à ravir et montrait dignement qui elle était.

    Tout bas, elle récita le crédo.


      Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
      Créateur du Ciel et de la Terre,
      Des Enfers et du Paradis,
      Juge de notre âme à l'heure de la mort,

      Et en Aristote, son prophète,
      le fils de Nicomaque et de Phaetis,
      envoyé pour enseigner la sagesse
      et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

      Je crois aussi en Christos,
      Né de Maria et de Giosep.
      Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
      C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
      Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
      Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

      Je crois en l'Action Divine;
      En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
      En la communion des Saints;
      En la rémission des péchés
      En la Vie Éternelle.

      Amen.


    Joignant les mains, elle observait sa moitié d'âme. Bien que ce jour ne soit pas nouveau pour elle, le bonheur était là. Et l’essoufflement aussi, à sa plus grande surprise. Rien ne pourrait troubler cette cérémonie, si ce n'était.. Michalak. Les yeux grands ouvert, la blonde se retourna d'un bond vers les troubadours. Vraiment ? Là, tout de suite, dans la chapelle ? Oh non, cela n'allait certainement pas se passer ainsi ! Reportant son attention vers la mariée, elle haussa les sourcils. Il était hors de question de salir ainsi les murs de la chapelle, par tant de.. bêtise ? Le mot était-il juste?

    Se levant sans ménagement, la blonde leva le menton, le regard sévère tout en se dirigeant vers l'organisateur de ceci. Se plaçant en face de lui, la blonde émit un claquement de langue.


      Pensez-vous sérieusement, que le moment soit bien choisit pour ceci ? Au coeur de la chapelle, pendant une cérémonie ? Gardez ceci pour le buffet si vous le souhaitez, mais faites moi sortir ces hommes ou je le ferais moi même !
Revenir en haut Aller en bas
Beyrac

Beyrac


Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Belley (Duché de Savoie)
Emploi : Vice-Chancelier de Savoie
Loisirs : Aucun, je travaille tout le temps, c'est bon pour la santé.
Réputation : 0
Points : 15922

[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II   [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 18:15

Homme de piété sociale, Sigebert entonna le credo en même temps que le reste de l'assemblée... lorsque retentirent dans la chapelle Sainte Galadrielle des chants profanes tonitruants qui le firent bondir.

Qu'est-ce que cette mascarade ? fit le Belleysan, outré. Pas prude pour un sou, encore moins bigot, mais au contraire volontiers rieur ou de bonne composition, il n'admettait pas cependant qu'on franchît certaines lignes, comme violer de manière manifeste un lieu consacré ; et le sieur de Valdesti le faisait de manière éclatante, sous le regard d'un cardinal, qui plus est... La protestation de Sigebert, bien que manifestée à voix haute, se noyait dans la clameur et le bruit des troubadours ; il n'était pas sûr que d'autres personnes dans l'assemblée l'eussent entendue.

Si la cérémonie tournait à cette vulgarité et à ce blasphème, il ne tarderait pas à tourner les talons et à quitter les lieux. Mais pour l'heure, c'était la stupeur qui dominait, l'hébétement, même. Quelques instants seraient nécessaires pour se forger une idée sur la réaction de l'assemblée et des protagonistes du mariage, avant d'arrêter une décision sur sa présence à ce mariage...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-chambery.fr-bb.com/c12-vieux-pavillon-chancelleri
Sharlnak

Sharlnak


Masculin
Nombre de messages : 129
Réputation : 1
Points : 23372

[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II   [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 16:39

Le géant homme de foi, combien de foi le très haut l'avait-il sauvé dans sa douce miséricorde, il ne saurait le dire... quand soudain il entendit une cacophonie sans nom, quand il compris le qui, du quoi et les propos chanté, le géant vis rouge et se retourna vers l'assemblé.

En voyant le géant en colère, les troubadours prirent la poudre d'escampette sans même demander leur reste, le géant s'approcha de micha et dit :


Nous sommes dans la maison du seigneur et avant que je ne profère de jurons ici lieu, tu vas sortir d'ici avec ton cheval et quitter ce domaine pour en plus y mettre les pieds, tu es une véritable catastrophe ambulante et une vrai honte.


Le géant fit signe a deux gardes qui vinrent escorter le Lapin et son cheval qui prirent le chemin de la sortie, puis il remonta sur l'estrade faisant signe a Yut de Poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti

michalak de valdesti


Masculin
Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Points : 16029

Feuille de personnage
Force:
[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Left_bar_bleue255/255[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Left_bar_bleue255/255[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armes: Épée + bouclier

[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II   [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 1:00

C'est sans doute ce qui se serait passé si tout ceci n'était pas qu'un de ses rêves complètement loufoque que son esprit avait imaginé encore une fois pour s'amuser d'une cérémonie bien comme les autres.

Il l'avait donc mit en action pour en rire pour une fois les gens se rappellerait surement de ce mariage comme un mariage inoubliable. C'est donc maintenu par deux gardes super costaux de la mort qui tue qu'il se fit raccompagner dehors en se faisant jeter comme un malpropre. A vrai dire il ne l'avait pas loupé cette fois-ci. C'était normal quand on avait trop abusé du vin de messe pour savoir s'il serait excellent pour la cérémonie. Et puis c'était un des délires qu'il avait eut avec la marié. Manque de chance cela n'avait surement pas plus au marié. C'était dommage. une autre fois peut être.


[hrp] Merci à tous d'avoir joué le jeu de l'indignation au moins mon RP loufoque à marché. Comme micha n'était pas ordonné à cette date là bin disons qu'il se pouvait se permettre cela. Désormais cela ne risque pas.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Morgane.de.Sparte

Morgane.de.Sparte


Féminin
Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Points : 15913

[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II   [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 1:35

La blonde n'eut pas vraiment le temps de réagir, elle fut sortit de sa prière par de drôle de bruit. La Princesse impériale se tourna vers le brouhaha qui dérangeait la récitation du credo, elle n'en crut pas ses yeux. Un homme était au milieu de l'allée centrale de l'église, sur un cheval, et en plus accompagné de troubadour pour chanter tout sauf des chansons approprié dans un lieu si sacré.
Morgane écarquilla les yeux, se demandant comment il fallait réagir pour rétablir le calme dans le mariage de son ami, et adressa un regard en quête de réponse envers l'officiant.

Heureusement, elle n'eut là aussi pas beaucoup de temps de réflexion, puisque Le ²futur Marié prit les choses en main. Son ami pouvait être un agneaux, mais il pouvait être aussi un gant de fer, prêt à fendre les ennemis. Là, bien évidement, il ne fendit pas 'l'ennemi" mais décida simplement de sortir l'invité perturbateur de la cérémonie. Deux gardes ne demandèrent pas leur restes et vénèrent saisir l'homme, sans lui laisser l'occasion de résister.

Le Perturbateur sortit, la Princesse espérait que la cérémonie aller reprendre son cours, mais là il était certains que ce mariage resterait gravé en sa mémoire, pour le premier dont elle était le témoin, mais aussi le seul où elle vit un tel cirque.
Revenir en haut Aller en bas
Yut

Yut


Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Prélat de la Sainte Église
Loisirs : Prier
Réputation : 2
Points : 24813

Feuille de personnage
Force:
[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Left_bar_bleue0/0[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Left_bar_bleue0/0[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Armes:

[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II   [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:41

Le prélat arqua un sourcil lorsqu'il vit Michalak arriver alors que tous récitaient le credo, blasphémant l'ordre sacré de la cérémonie. Hochant la tête négativement, il était pour faire signe aux garder de le mettre à la porte lorsque le marié le fit. Il adressa un signe de tête à celui-ci, le remerciant, avant de soupirer fortement. Il espérait que cela ne se répéterait pas...

Maintenant que tout semble s'être calmé... une extrait du Live des Vertus. Vita de Christos, Chapitre XIII.

Citation :
Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, Christos reconnu celle qui se nommait Natchiatia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule.

Natchiatia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatia, choisis judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblé, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, seront-nous assez fort pour respecter ce choix et vivre sans pêcher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. »

Nous voyons dans ce texte que le mariage, plus qu'un simple sacrement banal ou une formalité, est une véritable façon de rendre hommage à Dieu, ce qui est fondamental. Si le mariage, et la vie qui s'en suit, sont régies de façon correcte, nous pouvons allègrement constater que ce sacrement permet de se rapprocher de la perfection divine dans son infinité. C'est une engagement qui est plus qu'un engagement entre deux êtres, c'est un engagement qui appelle à un rapport avec la transcendance, qui fait état de la raison même de notre existence; l'amour. Lorsqu'il est fait état d'un amour véritablement pur, généreux, dans le mariage, c'est Dieu qu'on honore aussi par ce biais, qu'on aime. Un véritable acte de foy, que nous célébrons aujourd'hui, et que nous bénissons devant le Très-Haut!

Son regard se fixa sur les deux futurs époux, avec presque un reproche dans ses yeux. Presque. Trop souvent les époux oublient la valeur fondamentale de l'acte qu'ils font en se mariant, et viennent quelques mois après déranger un archevêque par ci par là durant sa sieste pour une dissolution de mariage. Surtout ces deux là... Fin sourire.

Mes enfants, vous avez écouté la parole de Dieu qui a révélé aux hommes le sens de l'amour et du mariage. Vous allez vous engager l'un envers l'autre. Est-ce librement et sans contraintes ? Êtes vous prêt à vous aimer et vous chérir dans le bonheur et souffrance, de vous jurer fidélité et de vous protéger, pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

Vous allez vous promettre fidélité. Est-ce pour toute votre vie ? Dans le foyer que vous allez fonder, acceptez-vous la responsabilité d'époux et de parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandria
Vicomtesse et chieuse des lieux
Vicomtesse et chieuse des lieux
Alexandria


Féminin
Nombre de messages : 1162
Localisation : Entre le paradis et l'enfer
Emploi : Jouer la noblionne
Loisirs : Jouer la garce et la peste
Réputation : 4
Points : 32874

Feuille de personnage
Force:
[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Left_bar_bleue255/255[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Left_bar_bleue255/255[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armes: épée + bouclier

[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II   [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 12:28

Sharl avait prit la situation en main et Micha avait fini dehors... La cérémonie reprit son cour, la blondinette écouta la suite puis son regard croisa celui de Yut ou l'on pouvait lire un certain reproche... Une moue se dessina à ses lèvres... Pourquoi un reproche? Malgré la dissolution de leur mariage ils avaient fini par se retrouver et ils voulaient s'unir à nouveau c'était bon signe non?
Bon ce qui avait détruit leur premier mariage était l'épisode Béarn... Si il n'y avait pas eu le Béarn ils seraient toujours marié à l'heure actuel et personne n'aurait été déranger durant sa sieste.

Yut posa des questions lorsqu'il eu fini Alex prit la parole:


Je m'engage librement et sans aucunes contraintes dans cette nouvelle union. Je n'ai jamais cesser de l'aimer donc l'aimer dans le bonheur comme dans la souffrance je continuerai de le faire. Se jurer fidélité et se protéger jusqu'à ce que la mort nous sépare je le ferai.

Ma promesse de fidélité est pour toute ma vie... J'accepte la responsabilité d'épouse et de parents.


Elle avait dit cela sincèrement son regard dans celui de Sharl.
Revenir en haut Aller en bas
https://larosedesvents.forums-actifs.net
Sharlnak

Sharlnak


Masculin
Nombre de messages : 129
Réputation : 1
Points : 23372

[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II   [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:56

Il ecouta yut, puis Grenat sans la quitter des yeux en disant :

Je m'engage librement et sans contrainte a t'aimer te cherrir et te protéger dans le bonheur comme le malheur.
Mon amour est eternel.
J'accepte pleinement et consciement la responsabilite et la joie d'epoux et de parent.
Revenir en haut Aller en bas
Yut

Yut


Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Prélat de la Sainte Église
Loisirs : Prier
Réputation : 2
Points : 24813

Feuille de personnage
Force:
[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Left_bar_bleue0/0[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Left_bar_bleue0/0[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Armes:

[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II   [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 1:33

Qu'on avance les alliances.

Et ce fut avec une certaine célérité que celles-ci furent apportés au cardinal, qui les prit en portant ses bras devant lui et récitant la prière rituelle de bénédiction des alliances:


Seigneur, Dieu tout-puissant, bénissez l’anneau d’or
De ces nouveaux époux dont l’âme et dont le corps,
Régénérés jadis par l’eau fraîche et le sel,
S’unissent en cette heure au pied de votre autel.
Solide, il est d’un pur métal, il est pesant,
Il est massif, sans alliage et cependant
Le doigt le portera sans s’en apercevoir
Du soir jusqu’au matin et du matin au soir,
Tant il sera conforme à sa puissance intime.
Son cercle régulier dans le derme s’imprime
Sans le blesser, ni le froisser, et la phalange,
S’amincissant sous la pression de cette bande,
Sans perdre de sa force ou de sa grâce agile,
Prend la forme arrondie et maigrit et s’effile.
Ainsi l’amour, Seigneur, que ce symbole enferme,
Sans recommencement ici-bas et sans terme,
Sera, si vous daignez le bénir à son tour,
Résistant comme l’or, solide et sans détour,
Sans alliage et sans mélange, et si léger,
Que l’âme s’y trouvant mêlée sans y songer,
Gardera sa divine et ravissante empreinte.
En ignorant de quels liens elle est étreinte.


Ses opales vinrent alors se poser sur l'assistance. C'était un moment qu'il n'appréciait pas particulièrement dans la cérémonie de mariage, mais qu'il était nécessaire de faire. Il lança dans un souffle:

Grenat et Sharlnak sont sur le point d'échanger leurs vœux. Si quelqu’un doit s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Eadwin

Eadwin


Masculin
Nombre de messages : 19
Réputation : 1
Points : 17360

Feuille de personnage
Force:
[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Left_bar_bleue0/255[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/255)
Charisme:
[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Left_bar_bleue0/255[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/255)
Armes:

[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II   [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:32

Ead avait suivit toute la cérémonie en pensant que bientot lui aussi serait à cette endroit précis avec sa belle et tendre chérie qui n'est autre que sa petite Adennora. Ce n'était pas facile au début avec elle mais ils se sont vu plusieurs fois et avec son charme Ead avait réussis à la charmer et la voila sa fiancée à présent. Il sourit et récita lui aussi la prière tous bas en attendant enfin les échanges des voeux des deux mariées.

Seigneur, Dieu tout-puissant, bénissez l’anneau d’or
De ces nouveaux époux dont l’âme et dont le corps,
Régénérés jadis par l’eau fraîche et le sel,
S’unissent en cette heure au pied de votre autel.
Solide, il est d’un pur métal, il est pesant,
Il est massif, sans alliage et cependant
Le doigt le portera sans s’en apercevoir
Du soir jusqu’au matin et du matin au soir,
Tant il sera conforme à sa puissance intime.
Son cercle régulier dans le derme s’imprime
Sans le blesser, ni le froisser, et la phalange,
S’amincissant sous la pression de cette bande,
Sans perdre de sa force ou de sa grâce agile,
Prend la forme arrondie et maigrit et s’effile.
Ainsi l’amour, Seigneur, que ce symbole enferme,
Sans recommencement ici-bas et sans terme,
Sera, si vous daignez le bénir à son tour,
Résistant comme l’or, solide et sans détour,
Sans alliage et sans mélange, et si léger,
Que l’âme s’y trouvant mêlée sans y songer,
Gardera sa divine et ravissante empreinte.
En ignorant de quels liens elle est étreint
e.

Il sourit et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
xhena

xhena


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Vannes
Emploi : Chambellan
Loisirs : je suis fofolle mais je me soigne :p
Réputation : 0
Points : 17214

[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II   [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 20:36

La Blondinette avait bien éssayé de retenir Micha mais en vain, elle ronchonna tout bas et suivit à nouveau la cérémonie ce lieu Saint était pour elle un endroit ou elle retrouvait la paix, attendant l'échanges des voeux, récitant tout bas la prière,

Seigneur, Dieu tout-puissant, bénissez l’anneau d’or
De ces nouveaux époux dont l’âme et dont le corps,
Régénérés jadis par l’eau fraîche et le sel,
S’unissent en cette heure au pied de votre autel.
Solide, il est d’un pur métal, il est pesant,
Il est massif, sans alliage et cependant
Le doigt le portera sans s’en apercevoir
Du soir jusqu’au matin et du matin au soir,
Tant il sera conforme à sa puissance intime.
Son cercle régulier dans le derme s’imprime
Sans le blesser, ni le froisser, et la phalange,
S’amincissant sous la pression de cette bande,
Sans perdre de sa force ou de sa grâce agile,
Prend la forme arrondie et maigrit et s’effile.
Ainsi l’amour, Seigneur, que ce symbole enferme,
Sans recommencement ici-bas et sans terme,
Sera, si vous daignez le bénir à son tour,
Résistant comme l’or, solide et sans détour,
Sans alliage et sans mélange, et si léger,
Que l’âme s’y trouvant mêlée sans y songer,
Gardera sa divine et ravissante empreinte.
En ignorant de quels liens elle est étreinte.


Elle écouta le Cardinal et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II   [RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage d'Alexandria et Sharlnak II
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose des vents :: Chapelle Sainte Galadrielle :: Chapelle Sainte Galadrielle-
Sauter vers: